Votre emplacement
Les options de livraison diffèrent selon les zones
Connectez-vous pour actualiser votre adresseYanis Lamotte, 18 ans, 1er Dan de karaté et actuellement en préparation de son 2ème Dan, fait parti des karatékas les plus prometteurs de sa génération. Passé en catégorie Espoir (18-21 ans) le 16 août dernier, ce jeune homme a tout pour devenir un athlète de renom en France, avec déjà un parcours éblouissant pour son jeune âge.
Yanis a débuté le karaté à 4 ans, au sein de l’agglomération dijonnaise à Quetigny. Il a ensuite évolué à Saint-Apollinaire avant de rejoindre le club AKDC en 2012, où il rencontre son coach Franck PICARD, 5ème Dan, BEES 2ème degré.
Ayant environ 11 ans à l’époque, le jeune karatéka était relativement hyperactif, et assoiffé d’apprentissage comme le décrit son coach Franck, mais plutôt orienté sur la forme technique (Kata). Ce dernier l’a alors obligé à pratiquer le kata et le combat, avec l’aide de l’entraineur régional bourguignon de l’époque Mohamed AKCHA. Ses entraineurs ont d’ailleurs remarqué sa facilité à pratiquer le combat.
En 2013, Yanis participe à la Coupe de France Benjamin et terminera 3ème, puis enchaînera en 2014 et 2015, deux finales aux championnats dans la catégorie minime et remportera les deux titres de Champion de France.
En 2016, il intègre l’équipe de France et participe également au Championnat d’Europe à Chypres, dans la catégorie Cadet.
Il enchaîne les participations avec l’équipe de France aux Gymnasiades, aux Championnats d’Europe en 2019 en remportant la 3ème place, ou encore aux championnats méditerranéens en y ramenant encore le bronze. Il se prépare actuellement pour les championnats du Monde qui auront lieu au Chili en octobre prochain.
Ces derniers mois, Yanis participe à de nombreux stages avec l’équipe de France.
Actuellement en classe de Terminale S au Pôle jeune de Châtenay-Malabry, Yanis souhaiterait plus tard suivre un parcours scolaire sportifs dans une école de gendarmerie.
Ambivalent, ce jeune homme pratique également le basket, la course et est amateur de différents types de jeux vidéo en ligne. Il adore également les sports motorisés et prépare parallèlement ses permis. En effet, Yanis est un amateur de sensations fortes.
Volontaire et exigeant, ce jeune karatéka aime également aider les petits aux entrainements et aux compétitions, lors de rencontres locales.