Conditions Générales de vente

Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais des sites Internet du réseau de Bruno Bandelier SAS

Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de Bruno Bandelier SAS une commande validée via une plateforme de paiement sécurisée (Paypal ou autre), ou par chèque ou par virement ou en numéraire ou tout autre moyen.

L’unique version de ce document impliquant un accord contractuel est celle disponible, à jour, sur le site https://karate-gi.fr/cgv/.

Article 2 : Commande

Toute commande passée sur un site appartenant à Bruno Bandelier SAS implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Article 3 : Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC), hors frais de port et de traitement de votre commande. Le prix des articles peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.

Article 4 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande, y compris pour les produits en précommande. Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement via Paypal (ou autre plateforme de paiement sécurisée qui vous est proposée) ou chèque bancaire ou par virement ou en numéraire.

Article 4.1 : Paiement par CARTES BANCAIRES via PAYPAL

paiement par carte bancaire via Paypal
Nous acceptons les cartes de crédit les plus communes en incluant : CB, Visa, Mastercard, American Express, Aurore, Cofinoga, 5 étoiles enregistrées via la plateforme de Paypa
Si votre paiement par carte de crédit est refusé, il peut y avoir plusieurs raisons, dont entre autre :
Paypal ayant accentué son processus de vérification afin de lutter contre les fraudes, la compagnie ne peut vérifier que vous êtes le porteur de la carte et la seule solution est de vous créer un compte PAYPAL. Ce n’est pas très compliqué, il suffit d’enregistrer une seule fois vos références et celles de votre carte de crédit, via leur plateforme sécurisée. Ceci vous permettra en plus, d’acheter facilement et en toute sécurité sur de nombreux sites qui fonctionnent avec ce mode de paiement sans avoir à communiquer de nouveau vos références, simplement avec vos identifiants.
Pour le paiement des abonnements via Paypal, la création d’un compte Paypal est obligatoire.
Les utilisateurs de PayPal peuvent fournir le paiement via les fonds de leur compte de PayPal ou par la carte de crédit approuvée par PayPal. Les commandes payées via les fonds PayPal ou la Carte de crédit seront immédiatement disponibles pour la livraison. Les remboursements pour les transactions payées via PayPal sont remboursés à votre compte de PayPal seulement. Nous sommes un vendeur vérifié par PayPal.

Paypal prend en compte les cartes : CB, Visa, Mastercard, American express, Carte Aurore, Cofinoga, Cofidis.

Article 4.2 : Paiement par chèques

Sauf mention contraire sur la page de vente, nous n’acceptons les paiements par chèque que pour des commandes d’un montant supérieur à 50€

Si vous désirez payer par chèque, il vous suffit de choisir le paiement par chèque lorsqu’il est disponible sur la page de commande et de valider. Vous nous adresser ensuite votre règlement en indiquant bien vos nom, prénoms, adresse et la référence de votre commande.

Le paiement par chèque bancaire n’est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France.

Le chèque devra être établi à l’ordre de « Bruno Bandelier SAS», et envoyé à l’adresse ci-dessous :

Adresse-Bruno-Bandelier-SAS

Le chèque sera encaissé avant l’expédition de la commande, sauf accord exceptionnel confirmé par Bruno Bandelier SAS.

Article 4.3 : Paiement par virement

Sauf mention contraire sur la page de vente, nous n’acceptons les paiements par virement que pour des commandes d’un montant supérieur à 50€

Si vous désirez payer par virement, il vous suffit de choisir le paiement par virement lorsqu’il est disponible sur la page de commande et de valider.

Nos coordonnées bancaires (RIB) vous seront envoyées par e-mail avec votre facture.
Faites votre virement directement de votre compte bancaire en précisant la référence de votre commande

Votre commande sera traitée et expédiée dès réception de votre virement par notre banque.

Article 5 : Livraison

La livraison est faite à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande (par conséquent, soyez particulièrement attentif à l’orthographe de l’adresse que vous saisissez et spécialement au code postal).
Les risques seront à votre charge à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté nos locaux (ou les locaux de nos prestataires).

Cependant, en cas de colis perdu, nous ferons le nécessaire pour que vous receviez tout de même votre produit ou que vous soyez remboursé selon votre garantie.

Frais de douane et taxes locales :

Si votre commande concerne un pays en dehors de l’Union Européenne, des frais de douane et des taxes peuvent être ajoutés selon votre pays. Ces frais ne sont pas de notre fait et sont issus de la règlementation locale de votre pays. Ils sont toujours à votre charge et à régler au transporteur à la réception de votre commande. Si vous ne réglez pas ces frais lors de la réception de votre commande, vos colis nous seront retournés automatiquement par la société de livraison. Nous ne pourrons pas rembourser un client ayant refusé de payer ces frais de douanes et taxes.

Si votre commande concerne la France ou tout autre pays de l’Union Européenne, pas d’inquiétude, aucun frais de douane ou taxes supplémentaires ne vous sera facturé. Toutefois il peut arriver que pour diminuer certains temps d’acheminement nous vous fassions livrer vos colis directement du Japon (pour Hirota ou Tokyodo, par exemple) et que les douanes vous réclament des frais et des taxes. Dans ce cas ne vous inquiétez pas, soit nous règlerons directement ces frais, soit, si vous devez les régler par vous même, nous vous rembourserons.

Article 6 : Précommande

Pour les produits en « Précommande », c’est à dire ceux que vous pouvez acheter avant leur parution officielle, le paiement est exigible immédiatement au moment de la commande.

Les dates prévisionnelles de parution des produits ne sont pas contractuelles.
Nous faisons de notre mieux pour respecter les dates prévisionnelles que nous indiquons, cependant les dates effectives dépendent bien souvent de facteurs indépendants de notre volonté (par exemple délais d’impression, de pressage de DVDs, catastrophes naturelles).

Si vous êtes de nature impatiente et que vous comptez nous envoyer un email tous les jours pour savoir si le produit que vous avez pré-commandé est sorti, nous vous rembourserons immédiatement pour avoir un peu de tranquilité. Si vous voulez être absolument certain que votre produit sera expédié à une date précise, NE FAITES PAS DE PRE-COMMANDES. Attendez simplement que le produit soit officiellement paru, cela évitera à tout le monde du stress inutile.

Article 7 : Conditions de retour et de remboursement

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre « droit de rétractation ».

Cependant certains des produits et services que nous fournissons ne sont pas soumis à ce droit de rétractation, mais, pour que nos clients n’aient aucun souci à se faire, nous avons pris la décision suivante : tous nos produits et services sans exception bénéficient d’une garantie de satisfaction.

(Nous voulons être absolument certains que tous nos clients sont ravis d’avoir travaillé avec nous et soient satisfaits.)

Cette garantie sera différente selon le produit. Voir l’Article 7.2 Conditions de remboursement par type de produit

Toutes les demandes de remboursement ou de résiliation doivent être faites soit par mail à l’adresse ci-dessous :

email-contact-karate-gi-fr

soit par courrier à l’adresse ci-dessous :

Adresse-Bruno-Bandelier-SAS

Article 7.2 Conditions de remboursement par type de produit

Produits physiques

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous nos produits physiques ont une garantie de satisfaction de 60 jours. Si vous n’êtes pas satisfait au cours des soixantes jours suivant votre achat, retournez le produit pour être remboursé intégralement (y compris frais de port).

Produits électroniques

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous nos produits électroniques ont une garantie de satisfaction de 60 jours. Si vous n’êtes pas satisfait au cours des soixante jours suivant votre achat, contactez nous simplement par mail ou courrier comme indiqué ci-dessus et demander votre remboursement en mentionnant votre numéro de transaction.

Abonnements :

Sauf mention contraire sur la page d’abonnement, tous nos abonnements ont une garantie de satisfaction de 60 jours. Si vous n’êtes pas satisfait au cours des soixante jours suivant votre abonnement, contactez nous simplement par mail ou courrier comme indiqué ci-dessus pour demander votre remboursement.

Les abonnements sont renouvelables par tacite reconduction et seront donc reconduits tacitement entre les parties pour la même durée en l’absence de dénonciation par l’une d’elles, conformément au paragraphe ci-dessous :

Résiliation et remboursement des abonnements

Les abonnements renouvelables par tacite reconduction peuvent être résiliés à tout moment. La résiliation sera effective à la date échéance de l’abonnement qui suit la date de la résiliation.

Pour résilier votre abonnement, contactez nous simplement par mail ou courrier comme indiqué ci-dessus pour demander la résiliation de votre abonnement.

Si votre demande de résiliation nous parvient dans les 30 jours qui précèdent la date d’échéance de votre abonnement, et que nous n’avons pas eu le temps de résilier votre abonnement avant que celui ci ne soit reconduit automatiquement, nous procéderons au remboursement automatique de cette reconduction dans les 30 jours suivant votre demande de résiliation et procéderons à la résiliation effective de votre abonnement.

exemple : Vous vous abonnez pour 1 an le 24/02/2018 et vous demandez la résiliation de votre abonnement le 20/02/2019. Nous ferons tout pour vous satisfaire mais, le délai étant très court, si votre abonnement est reconduit automatiquement le 24/02/2018 et que votre compte est débité, nous vous rembourserons automatiquement avant le 20/03/2018.

La garantie de satisfaction de 60 jours est également renouvelée par tacite reconduction, c’est à dire que pendant les 60 jours qui suivent l’échéance de votre abonnement, vous pouvez demander le remboursement de votre échéance en nous contactant simplement par mail ou courrier comme indiqué ci-dessus.

Article 7.3 Retour des produits

En cas de réception de produits défectueux ou non conformes, nous nous engageons à vous remplacer, ou rembourser le montant du ou des produits commandés.

Attention, il faut quand même respecter quelques règles :

  1. Nous contacter pour qu’on vous donne les infos de retour au préalable.
  2. Nous retourner les produits défectueux ou non conformes avec la facture correspondante (ou au minimum le n° de transaction).

Nous vous remboursons les frais de retour si vous retournez votre commande pour une raison qui nous est imputable : erreur de livraison, article défectueux.

Les frais de retour vous seront également remboursés si vous nous retournez votre commande parce que vous avez changé d’avis (Pensez à nous envoyer la facture de vos frais de retour).

Le retour doit être adressé à :

Adresse-Bruno-Bandelier-SAS

Un remboursement sera fait par chèque, Paypal ou virement (joindre un RIB) dans les 15 jours à compter de la réception du colis.

Article 8 : Disponibilité et présentation

Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à dix jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

Les photos de nos produits électroniques sont des « suggestions de présentation », c’est à dire que les images ne correspondent pas toujours exactement au produit que vous receverez au final, surtout pour des précommandes, où les visuels ne sont pas toujours définitifs.

Article 9 : Protection des données personnelles

KARATE-GI™ respecte votre vie privée. Notre Politique de confidentialité énonce nos pratiques de confidentialité concernant la collecte et la gestion de vos informations par l’intermédiaire de notre site internet, nos produits, services en ligne, applications et autres outils que nous proposons en ligne et hors-ligne. Elle présente également nos pratiques de marketing et de publicité. Consultez cette page pour prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Article 10 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Article 11 : Affiliation et recommandations

Au sein de nos newsletters, communications, et sites web, nous pouvons être amenés à vous recommander des outils, sites internet, produits, ou prestataires de service pouvant vous apporter un complément utile à nos services.
Quand c’est le cas, nous sommes généralement partenaires des entreprises qui commercialisent ces produits ou services – nous touchons donc une commission si vous décidez d’acheter ces produits ou services sur notre recommandation.

Article 12 : Informations sur le vendeur

Siège social :

Bruno Bandelier SAS 3 Grande rue de Sous Mur - 52200 LANGRES Tel : 06 78 92 11 72 Email : contact@karate-gi.fr Site : Karate-gi.fr et .com Siret: 818 236 424 00011 APE : 4791 A N° TVA Intracom. : FR 27 818236424

 

Date de rédaction des présentes conditions générales de ventes : 14/01/2018