Conditions Générales de vente

Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais des sites Internet du réseau de KARATE-GI

Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de KARATE-GI une commande validée via une plateforme de paiement sécurisée (Paypal ou autre), ou par chèque ou par virement ou en numéraire ou tout autre moyen.

L’unique version de ce document impliquant un accord contractuel est celle disponible, à jour, sur le site https://karate-gi.fr/cgv/.

Article 2 : Commande

Toute commande passée sur un site appartenant à KARATE-GI implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Article 3 : Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC), hors frais de port et de traitement de votre commande. Le prix des articles peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.

Article 4 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande, y compris pour les produits en précommande. Vous pouvez effectuer le règlement (saisie sécurisée par cryptage SSL) par Carte Bancaire ou Paypal ou Chèque ou par Virement ou en Numéraire.

Article 4.1 : Paiement par CARTES BANCAIRES

Nous acceptons les paiements par cartes bancaires via la plateforme sécurisée de paiement d’un de nos partenaires financiers (Payplug ou Stripe). Toutes les informations que vous saisissez sont sécurisée par cryptage SSL et traitées ensuite par le terminal de paiement du partenaire financier. La plateforme du partenaire détecte si une authentification forte est nécessaire. Si c’est le cas, le partenaire financier utilise 3D Secure 2 pour authentifier le client à l’aide d’un code unique ou d’une pièce d’identité biométrique, selon les exigences de sa banque.

Article 4.2 : Paiement par PAYPAL

Nous acceptons les paiement via votre compte Paypal. 

Vous pouvez également payer par Carte bancaire via Paypal, qui accepte les cartes de crédit les plus communes en incluant : CB, Visa, Mastercard, American Express, Aurore, Cofinoga, 5 étoiles enregistrées via la plateforme de Paypal
Si votre paiement par carte de crédit est refusé, il peut y avoir plusieurs raisons, dont entre autre :
Paypal ayant accentué son processus de vérification afin de lutter contre les fraudes, la compagnie ne peut vérifier que vous êtes le porteur de la carte et la seule solution est de vous créer un compte PAYPAL. Ce n’est pas très compliqué, il suffit d’enregistrer une seule fois vos références et celles de votre carte de crédit, via leur plateforme sécurisée. Ceci vous permettra en plus, d’acheter facilement et en toute sécurité sur de nombreux sites qui fonctionnent avec ce mode de paiement sans avoir à communiquer de nouveau vos références, simplement avec vos identifiants.
Pour le paiement des abonnements via Paypal, la création d’un compte Paypal est obligatoire.
Les utilisateurs de PayPal peuvent fournir le paiement via les fonds de leur compte de PayPal ou par la carte de crédit approuvée par PayPal. Les commandes payées via les fonds PayPal ou la Carte de crédit seront immédiatement disponibles pour la livraison. Les remboursements pour les transactions payées via PayPal sont remboursés à votre compte de PayPal seulement. Nous sommes un vendeur vérifié par PayPal.

Paypal prend en compte les cartes : CB, Visa, Mastercard, American express, Carte Aurore, Cofinoga, Cofidis.

Article 4.3 : Paiement par chèques

Nous acceptons les paiements par chèque quelque soit le montant de votre commande.

Si vous désirez payer par chèque, il vous suffit de choisir le paiement par chèque lorsqu’il est disponible sur la page de commande et de valider. Vous nous adresser ensuite votre règlement en indiquant bien vos nom, prénoms, adresse et la référence de votre commande.

Le paiement par chèque bancaire n’est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France.

Le chèque devra être établi à l’ordre de «KARATE-GI», et envoyé à l’adresse ci-dessous :

Karate-Gi
3 Grande Rue de Sous Mur
52200 LANGRES

 

Le chèque sera encaissé avant l’expédition de la commande, sauf accord exceptionnel confirmé par KARATE-GI.

Article 4.4 : Paiement par virement

Nous acceptons les paiements par virement quelque soit le montant de votre commande.

Si vous désirez payer par virement, il vous suffit de choisir le paiement par virement lorsqu’il est disponible sur la page de commande et de valider.

Nos coordonnées bancaires (RIB) vous seront envoyées par e-mail avec votre facture.
Faites votre virement directement de votre compte bancaire en précisant la référence de votre commande

Votre commande sera traitée et expédiée dès réception de votre virement par notre banque.

Article 4.5 : Paiement en plusieurs fois

Parfois, nous pouvons accepter les paiements en plusieurs fois, sous certaines conditions, avec l’un de nos partenaires financiers suivant : ALMA, FLOA BANK (via Lenbox)

4.5.1 Paiement en plusieurs fois avec Alma

Karate-Gi peut vous proposer le service de crédit d’Alma pour le règlement de vos achats et l’exécution du paiement. Cela est conditionné par l’acceptation par le Client (vous) des CGU ou du contrat de crédit proposé par Alma.

Tout refus d’octroi de crédit par Alma pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci, sauf si le client accepte de payer comptant.

Toute résiliation des CGV qui lient le Client et le Vendeur entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client.

Le paiement en plusieurs fois est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

Montant des achats
  • P2X : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement en 2x avec Alma.
  • P3X : Seuls les achats entre 100 € et 2 000 € sont éligibles au paiement en 3x avec Alma.
  • P4X : Seuls les achats entre 200 € et 2 000 € sont éligibles au paiement en 4x avec Alma.
Frais

En payant en plusieurs fois avec Alma le Client paye des frais supplémentaires qui sont affichés lors de votre commande.

Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil

Paiements en 5 fois ou plus (exemple en 10 fois).

Karate-Gi peut parfois vous proposer le paiement en 5 fois ou plus via notre partenaire Alma. Aussi, conformément à l’Article L312-45 du code de la consommation, nous vous informons que :

  • Le montant est payé par un crédit octroyé par la société Alma, inscrit sur le REGAFI sous le numéro 90876, SAS au capital de 316,226.83€, RCS Nanterre 839 100 757, Agréé ACPR sous le N°90789 – Contact : support@getalma.eu.
  • Karate-Gi est un indicateur de crédit conformément aux dispositions R.519-2, 1° du Code monétaire et financier. L’entreprise Karate-Gi diffuse les publicités envoyées par Alma relative à l’octroi de crédit par Alma.
  • Paiement : Le paiement par crédit est disponible pour le règlement de vos achats via notre partenaire Alma, l’exécution du paiement est conditionnée par la signature du contrat de crédit proposé par Alma. Le Vendeur accepte par anticipation l’octroi de crédit conclu entre Alma et le Client conformément à l’article L312-46 du code de la consommation. Si Alma accepte d’octroyer le crédit au client, le montant sera payé par crédit conformément à l’article L312-45 du code de la consommation. Tout refus par Alma d’octroyer un crédit pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci, sauf si le client accepte de payer comptant. Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation du contrat de crédit ente Alma et le client. En cas de rétractation, les frais et intérêts des Clients, leur seront remboursés conformément à la réglementation.
  • Sécurité : La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure. Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil
Réclamation ou question.

Pour toute réclamation ou questionnement concernant votre paiement via Alma, rendez-vous sur la page de réclamation du site Alma : https://help.almapay.com/

4.5.2 Paiement en plusieurs fois avec LENBOX par FLOA BANK

Karate-Gi peut vous proposer le service de crédit FLOA BANK via LENBOX (ex FINNOCAR ) pour le règlement de vos achats et l’exécution du paiement. Cela est conditionné par l’acceptation par le Client (vous) des CGU proposé par LENBOX et du contrat de crédit proposé.

Aussi, conformément à l’Article L312-45 du code de la consommation, nous vous informons que :

  • Karate-Gi est un indicateur de crédit conformément aux dispositions R.519-2, 1° du Code monétaire et financier. L’entreprise Karate-Gi diffuse les publicités envoyées par LENBOX relative à l’octroi de crédit par FLOA BANK.
  • Paiement : Le paiement par crédit est disponible pour le règlement de vos achats via notre partenaire LENBOX, l’exécution du paiement est conditionnée par la signature du contrat de crédit proposé par FLOA BANK. Le Vendeur accepte par anticipation l’octroi de crédit conclu entre FLOA BANK et le Client conformément à l’article L312-46 du code de la consommation. Si LENBOX accepte d’octroyer le crédit au client, le montant sera payé par crédit conformément à l’article L312-45 du code de la consommation. Tout refus par LENBOX d’octroyer un crédit pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci, sauf si le client accepte de payer comptant. Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation du contrat de crédit ente LENBOX et le client. En cas de rétractation, les frais et intérêts des Clients, leur seront remboursés conformément à la réglementation.
  • Sécurité : La sécurisation des paiements est assurée par LENBOX et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure. LENBOX est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil
Frais

En payant en plusieurs fois avec LENBOX le Client paye des frais supplémentaires qui sont affichés lors de sa commande.

Article 5 : Livraison

La livraison est faite à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande (par conséquent, soyez particulièrement attentif à l’orthographe de l’adresse que vous saisissez et spécialement au code postal) ou dans un relais colis de votre choix (ou proche de chez vous).

En cas de colis perdu, nous ferons le nécessaire pour que vous receviez tout de même votre produit ou que vous soyez remboursé selon votre garantie.

Frais de douane et taxes locales :

Si votre commande concerne un pays en dehors de l’Union Européenne ou les DOM-TOM, des frais de douane et des taxes peuvent être ajoutés selon votre pays. Ces frais ne sont pas de notre fait et sont issus de la règlementation locale de votre pays. Ils sont toujours à votre charge et à régler au transporteur à la réception de votre commande. Si vous ne réglez pas ces frais lors de la réception de votre commande, vos colis nous seront retournés automatiquement par la société de livraison. Nous ne pourrons pas rembourser un client ayant refusé de payer ces frais de douanes et taxes.

Si votre commande concerne la France (Hors DOM-TOM) ou tout autre pays de l’Union Européenne, pas d’inquiétude, aucun frais de douane ou taxes supplémentaires ne vous sera facturé. Toutefois il peut arriver que pour diminuer certains temps d’acheminement nous vous fassions livrer vos colis directement du Japon (pour Hirota ou Tokyodo, par exemple) et que les douanes vous réclament des frais et des taxes. Dans ce cas ne vous inquiétez pas, soit nous règlerons directement ces frais, soit, si vous devez les régler par vous même, nous vous rembourserons.

Article 6 : Précommande

Pour les produits en “Précommande”, c’est à dire ceux que vous pouvez acheter avant leur parution officielle, le paiement est exigible immédiatement au moment de la commande.

Les dates prévisionnelles de parution des produits ne sont pas contractuelles.
Nous faisons de notre mieux pour respecter les dates prévisionnelles que nous indiquons, cependant les dates effectives dépendent bien souvent de facteurs indépendants de notre volonté (par exemple délais d’impression, de pressage de DVDs, catastrophes naturelles).

Si vous êtes de nature impatiente et que vous comptez nous envoyer un email tous les jours pour savoir si le produit que vous avez pré-commandé est sorti, nous vous rembourserons immédiatement pour avoir un peu de tranquillité. Si vous voulez être absolument certain que votre produit sera expédié à une date précise, NE FAITES PAS DE PRE-COMMANDES. Attendez simplement que le produit soit officiellement paru, cela évitera à tout le monde du stress inutile.

Article 7 : Conditions de retour et de remboursement

Conformément à la législation en vigueur, vous avez le droit de demander l’annulation de votre commande sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier produit de votre commande.

Cependant pour que nos clients n’aient aucun souci à se faire, nous avons pris la décision suivante : tous nos produits et services bénéficient d’une garantie de satisfaction de 60 jours.

(Nous voulons être absolument certains que tous nos clients sont ravis d’avoir travaillé avec nous et soient satisfaits.)

Cette garantie sera différente selon le produit. Voir l’Article 7.2 Conditions de remboursement par type de produit

Toutes les demandes de remboursement ou de résiliation doivent être faites soit par mail à l’adresse ci-dessous :

contact@karate-gi.fr

soit par courrier à l’adresse ci-dessous :

Karate-Gi
3 Grande Rue de Sous Mur
52200 LANGRES
FRANCE

 

Article 7.2 Conditions de remboursement par type de produit

Produits physiques

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous nos produits physiques ont une garantie de satisfaction de 60 jours. Si vous n’êtes pas satisfait au cours des 60 jours suivant le jour de la livraison de votre commande, retournez le produit pour être remboursé intégralement (y compris frais de port pour la France Métropolitaine).
Attention : Les articles personnalisés ne peuvent être ni remboursés ni échangés (sauf faute de notre part). Les kimonos, protections et autres ne doivent  pas avoir été porté à l’entrainement, ni avoir été lavé, ni taché pour que nous puissions effectuer un remboursement complet ou échange

Produits électroniques

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous nos produits électroniques ont une garantie de satisfaction de 60 jours. Si vous n’êtes pas satisfait au cours des soixante jours suivant la livraison de votre commande, contactez nous simplement par mail ou courrier comme indiqué ci-dessus et demander votre remboursement.

Abonnements :

Sauf mention contraire sur la page d’abonnement, tous nos abonnements ont une garantie de satisfaction de 60 jours. Si vous n’êtes pas satisfait au cours des soixante jours suivant votre abonnement, contactez nous simplement par mail ou courrier comme indiqué ci-dessus pour demander votre remboursement.

Les abonnements sont renouvelables par tacite reconduction et seront donc reconduits tacitement entre les parties pour la même durée en l’absence de dénonciation par l’une d’elles, conformément au paragraphe ci-dessous :

Résiliation et remboursement des abonnements

Les abonnements renouvelables par tacite reconduction peuvent être résiliés à tout moment. La résiliation sera effective à la date échéance de l’abonnement qui suit la date de la résiliation.

Pour résilier votre abonnement, contactez nous simplement par mail ou courrier comme indiqué ci-dessus pour demander la résiliation de votre abonnement.

Si votre demande de résiliation nous parvient dans les 30 jours qui précèdent la date d’échéance de votre abonnement, et que nous n’avons pas eu le temps de résilier votre abonnement avant que celui ci ne soit reconduit automatiquement, nous procéderons au remboursement automatique de cette reconduction dans les 30 jours suivant votre demande de résiliation et procéderons à la résiliation effective de votre abonnement.

exemple : Vous vous abonnez pour 1 an le 24/02/2022 et vous demandez la résiliation de votre abonnement le 20/02/2023. Nous ferons tout pour vous satisfaire mais, le délai étant très court, si votre abonnement est reconduit automatiquement le 24/02/2022 et que votre compte est débité, nous vous rembourserons automatiquement avant le 20/03/2023.

La garantie de satisfaction de 60 jours est également renouvelée par tacite reconduction, c’est à dire que pendant les 60 jours qui suivent l’échéance de votre abonnement, vous pouvez demander le remboursement de votre échéance en nous contactant simplement par mail ou courrier comme indiqué ci-dessus.

Article 7.3 Retour des produits

En cas de réception de produits défectueux ou non conformes, nous nous engageons à vous remplacer, ou rembourser le montant du ou des produits commandés.

Attention, il faut quand même respecter quelques règles :

  1. Nous contacter par e-mail (contact@karate-gi.fr) pour qu’on vous donne les infos de retour au préalable.
  2. Nous retourner les produits défectueux ou non conformes avec le numéro de la commande correspondante.

Nous vous enverrons un bon d’affranchissement pour le retour si vous retournez votre commande pour une raison qui nous est imputable : erreur de livraison, article défectueux.

Le retour doit être adressé à :

Karate-Gi
3 Grande Rue de Sous Mur
52200 LANGRES
FRANCE

Un remboursement sera fait par CB, Paypal ou virement (joindre un RIB) dans les 14 jours à compter de la réception du colis.

Article 8 : Disponibilité et présentation

Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à dix jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

Les photos de nos produits électroniques sont des “suggestions de présentation”, c’est à dire que les images ne correspondent pas toujours exactement au produit que vous recevrez au final, surtout pour des précommandes, où les visuels ne sont pas toujours définitifs.

Article 9 : Protection des données personnelles

KARATE-GI respecte votre vie privée. Notre Politique de confidentialité énonce nos pratiques de confidentialité concernant la collecte et la gestion de vos informations par l’intermédiaire de notre site internet, nos produits, services en ligne, applications et autres outils que nous proposons en ligne et hors-ligne. Elle présente également nos pratiques de marketing et de publicité. Consultez cette page pour prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Article 10 : Règlement des litiges

En cas de litige, différend ou réclamation né du ou relatif aux présentes conditions générales (et notamment tout litige concernant la validité, l’interprétation, les manquements ou la rupture des présentes) (ci-après le « Litige »), les parties tenteront avant de soumettre un tel Litige à la juridiction de trouver une solution amiable à leur Litige.
Rappel de notre email : contact@karate-gi.fr

A défaut d’avoir trouvé une solution amiable, le Litige pourra être soumis par l’une des Parties sur la plateforme de règlement en ligne des litiges : ec.europa.eu/consumers/odr .

Article 11 : Affiliation et recommandations

Au sein de nos newsletters, communications, et sites web, nous pouvons être amenés à vous recommander des outils, sites internet, produits, ou prestataires de service pouvant vous apporter un complément utile à nos services.
Quand c’est le cas, nous sommes généralement partenaires des entreprises qui commercialisent ces produits ou services – nous touchons donc une commission si vous décidez d’acheter ces produits ou services sur notre recommandation.

Article 12 : Informations sur le vendeur

Siège social :

Karate-GI
3 Grande rue de Sous Mur
52200 LANGRES

Tel : 09 73 76 30 48
site : Karate-gi.fr
Siret : 818 236 424 00011 APE : 4791 A
N° TVA Intracom. : FR27 818236424
SAS à capital variable, au capital de 158000€

Article 13 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Date de rédaction des présentes conditions générales de ventes : 14/01/2018

Modifiés le : 09/02/2019 (Ajout “Règlement des litiges”)
Modifiés le : 17/04/2020 (Mise à jour “mode de paiement”)
Modifiés le : 01/05/2020 (changement Dénomination sociale de l’entreprise en “KARATE-GI”)
Modifiés le : 04/02/2022 (Clarifications des CGV pour la mise en place  de “La Marque de confiance” de TrustedShop)
Modifiés le : 04/11/2022 (ajout des conditions de paiements en 2,3 ou 4 fois)
Modifiés le : 19/11/2022 (ajout des conditions de paiements en 5 fois et plus)
Modifiés le : 04/09/2023 (ajout des conditions des partenaires de paiement Payplug et Oney)
Modifiés le : 12/05/2024 (suppressions des conditions du partenaires de paiement Oney)
Modifiés le : 12/05/2024 (modification des conditions de paiements en 2,3 ou 4 fois)
Modifiés le : 30/05/2024 (ajout des conditions de paiements en plusieurs fois avec LENBOX par FLOA BANK)