Votre emplacement
Les options de livraison diffèrent selon les zones
Connectez-vous pour actualiser votre adresseLéa Avazeri, jeune karatéka de 21 ans, fait partie de l’équipe de France de karaté depuis 2013 et a été championne du monde ainsi que championne d’Europe à 5 reprises en individuel. Ceinture noire Première dan, elle est actuellement licenciée au FKA Marseille.
Sportive de haut niveau en karaté, Léa Avazeri fait partie de l’équipe de France de karaté depuis 2013. Elle a été championne du monde ainsi que championne d’Europe à 5 reprises en individuel. Elle a également remporté la médaille d’or par équipe au dernier championnat du monde senior à Madrid.
Cette championne fait actuellement partie du « groupe olympique », un collectif réduit de sportif réunis à Paris en vue de préparer les Jeux Olympiques 2020.
Malgré son jeune âge, Léa Avazeri arbore un palmarès qui ne laisse pas indifférent, et qui ne fait que renforcer son talent et ses capacités.
Sur les compétitions individuelles, Léa a décroché neuf titres :
Individuel :
-Championne de France 5x (de benjamine à espoir).
-Championne d’Europe cadette 2014 (+54kg).
-Championne d’Europe junior 2015 (+59kg).
-Championne d’Europe junior 2016 (+59kg).
-Championne d’Europe 2017 U21 (-68kg).
-Championne du monde U21 2017 (-68kg).
-Championne d’Europe 2019 (-68kg).
-Médaille de bronze PREMIER LEAGUE Rotterdam 2018.
-Vainqueur de différents open internationaux (Autriche, Luxembourg, Venise …)
Elle a également décroché deux titres par équipe :
Par équipe :
-Médaille de Bronze au championnat d’Europe senior 2018.
-Championne du monde senior 2018.
Sur le plan académique, Léa est titulaire d’un baccalauréat scientifique et d’une Licence de Langues étrangères appliquées. Elle est actuellement en Première année d’art appliqué spécialisé en design d’espace, pour devenir plus tard architecte d’intérieur.