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Les options de livraison diffèrent selon les zones
Connectez-vous pour actualiser votre adresseAprès avoir passé commande, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande avec tous les détails et votre facture.
Ensuite vous recevrez des informations de notre part et/ou du transporteur afin de suivre l’avancement de votre commande.
Mais vous pouvez également suivre vos commandes directement sur votre compte sur Karate-Gi.
Pour ça, il vous suffit de vous connecter à votre compte.
Vous serez redirigé vers votre compte. Vous cliquez ensuite sur commandes:
Vous accéderez à la liste de toutes vos commandes actuelles et passées.
Vous pouvez demander une copie de votre facture en cliquant sur un bouton “Télécharger la facture (PDF)”
Vous pouvez accéder aux détails de votre commande avec tout le suivi et les mises à jour en cliquant sur le bouton “Voir”
Votre commande peut être à différents stades d’avancement, qu’on appelle : Etat
Vous trouverez ci-dessous la liste des états et à quoi chacun correspond :
Attente paiement : Nous avons bien reçu votre commande mais le paiement n’a pas encore été effectué, la commande n’est donc pas encore traitée et les produits que vous avez commandés ne sont pas encore réservés. Vous devez régler la commande afin que nous puissions la traiter.
En attente : Nous avons bien reçu votre commande et les produits que vous avez commandés sont déjà réservés pour vous. Par contre, soit votre paiement, par chèque ou virement, n’a pas encore été reçu, soit nous avons demandé des informations au client ou au fournisseur et nous attendons une réponse. La commande reste en attente jusqu’à ce que le paiement final soit reçu ou qu’on ait reçu l’information que nous attendons
En cours : Le paiement a été effectué et nous avons bien reçu votre commande. Votre commande sera traitée dans les 48 heures (mais souvent beaucoup moins).
En réapprovisionnement : Si un des produits que vous avez commandé n’est pas en stock, la commande sera mise “en cours de réapprovisionnement”. Nous allons commander le ou les produits manquant dans les plus bref délais et en général nous le recevrons sous 1 ou 2 semaines. Ça dépend des produits et cette information vous est donnée au moment de votre commande.
À broder (en réappo) : C’est une commande “En réapprovisionnement” mais qui contient au moins un article à broder. Dès que l’article manquant sera réapprovisionné la commande passera sur “à broder” puis “au service de broderie”.
À broder: Cela veut dire que tous les produits sont disponibles mais que nous devons en broder au moins un. Votre commande va être préparée pour être expédiée au service de broderie.
Au service broderie : Votre commande a été préparée et expédiée au service de broderie. Dès que les broderies sont faites, nous récupérerons votre commande pour vous l’expéder ou elle sera expédié directement depuis le service de broderie.
Attention, parfois votre colis est déjà prêt avec l’étiquette de transport dessus, et il peut arrivé que le transporteur indique sur votre suivi de commande qu’elle est prête à être expédiée. Ne vous fiez pas à cette information car tant que la commande est sur “Au service broderie”, c’est que la broderie n’est pas terminée.
À coudre : Cela veut dire que tous les produits sont disponibles mais que nous devons faire un travail de couture sur au moins un.
Au service de couture : Votre commande a été préparée et expédiée au service de couture. Dès que les coutures sont faites, nous récupérerons votre commande pour vous l’expéder ou elle sera expédié directement depuis le service de coutures.
En recherche : Lorsqu’une commande est en recherche, cela veut dire que nous ne l’avons pas en stock et que les délais si nous commandons au fabricant sont très long. Dans ce cas nous mettons la commande “en recherche” et nous faisons le tour de tous nos fournisseurs afin de trouver le produit commandé. Si nous ne trouvons pas dans un délais raisonnable nous vous prévenons par e-mail afin de trouver la meilleur solution pour vous.
À commander : Cela signifie que nous devons commander le ou les produits chez un de nos fournisseurs – C’est un peu comme une commande en réapprovisionnement mais en général il s’agit de produit spécifique comme un produit sur mesures, ou avec une personnalisation d’usine par exemple.
En commande : Cela signifie que nous avons commandé le ou les produits chez un de nos fournisseurs – C’est un peu comme une commande en réapprovisionnement mais en général il s’agit de produit spécifique comme un produit sur mesures, ou avec une personnalisation d’usine par exemple.
En commande Drop-ship: Cela signifie que nous avons commandé le ou les produits chez un de nos fournisseurs mais qu’on a demandé une livraison directe chez vous afin de gagner du temps sur les délai d’acheminement. Dans ce cas, comme nos fournisseurs ne travaillent pas toujours avec les mêmes transporteurs que nous, il peut arriver que le transporteur que vous aviez sélectionné lors de votre commande ne soit pas celui qui vous livre. Mais l’important c’est que vous soyez livré 😉
À préparer : Si votre commande est à préparer, c’est que tous les produits sont en stock, qu’elle va être préparé par nos soins dans les 48h (mais souvent beaucoup moins).
En attente préparation : Votre commande a été transmise au service de préparation des commandes qui va s’en occuper très prochainement.
En préparation : Cette fois, c’est bon, le service de préparation des commande est en train de préparer le colis pour vous expédier votre commande.
Préparé : Nous avons terminé de préparer votre commande et allons la remettre au transporteur que vous avez choisi.
Expédition différée : Sur votre demande, la livraison de votre commande peut être différée. Dans ce cas, nous mettons vos produits de côtés et votre commande passe sur “Expédition différée” afin qu’on ne vous l’expédie qu’à la date demandée. Nous pouvons également mettre votre commande sur “Expédition différée” s’il nous manque une information pour vous l’expédier, comme par exemple un complément d’adresse, le choix, d’un point relais, un numéro de téléphone,… Dès que nous avons toutes les informations nécessair, votre commande sera expédiée.
Terminée (ou En cours de livraison ou Expédiée) : Bonne nouvelle votre commande est partie et a été prise en charge par le transporteur. Vous devriez recevoir les notifications du transporteur par SMS ou e-mail pour suivre votre colis.
En retour : C’est une commande dont nous attendons au moins un des produits en retour, soit de vous soit du transporteur.
En attente retour : C’est une commande d’échange dont nous attendons le retour de la commande d’origine.
Annulée : Ce sont les commandes que l’on a annulée soit sur votre demande, soit sur votre demande ou parce qu’elles n’ont pas été payées depuis trop longtemps.
Remboursée: Une commande est marquée rembourser lorsque nous avons remboursé la totalité de la commande du client.
Échouée: Votre commande n’est pas passée dans notre système, souvent à cause d’un problème de paiement (carte refusée,…).
De ce fait, vous devez soit repasser une nouvelle commande, soit nous demander de réactiver la commande échouée pour qu’on la mette sur “en attente de paiement” afin que vous puissiez la régler.
Si vous avez des questions, ou que vous n’arrivez pas à suivre une commande, vous pouvez nous contacter.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.