Compétiteur licencié au SIK Paris, Antoine Pinardin a commencé à pratiquer le karaté à l’âge de 6 ans au Karaté Club Bourguignon ou KCB, à Fontaine lès Dijon. Aujourd’hui 3ème dan, il a une formation en karaté traditionnel qu’il poursuit en marge de sa saison sportive avec Hervé Delage. Il s’est également entraîné à de nombreuses reprises avec Jean-Pierre Lavorato.

C’est seulement à l’âge de 17 ans qu’Antoine découvre l’univers de la compétition, grâce à sa rencontre avec Mohamed Akcha, alors entraîneur régional, qui le suit depuis maintenant sept ans. Sous sa tutelle, il a pu obtenir un certain nombre de podiums nationaux : quatre fois champion de France universitaire, vainqueur de l’open Adidas, finaliste de la coupe de France espoirs…

Le karatéka s’entraîne également depuis plusieurs années à Chevigny St Sauveur avec Franck Picard.

Antoine Pinardin
Antoine Pinardin est aujourd’hui licencié au Sporting International Karate ou SIK Paris.
© Charlotte Lallemand

A 24 ans, Antoine Pinardin est aujourd’hui licencié au Sporting International Karate ou SIK Paris, où il s’entraîne avec Serge Chouraqui. Le champion vise des victoires internationales, et son prochain objectif est l’Open Serie A au Chili fin Septembre. Il effectue plusieurs voyages par semaine entre Paris et Dijon, pour avoir un entraînement quotidien et mener à bien ses futures échéances.

Antoine Pinardin est également instructeur diplômé, et depuis quelques années il donne des cours et des stages dans différents clubs de Côte d’Or ou pour le CDK21, où il forme occasionnellement les athlètes de ma région. Il a également eu l’occasion d’intervenir dans divers contextes, notamment pour un public de personnes atteintes du syndrome de Down.

Depuis cette année 2019, Antoine un partenariat avec karate-gi.fr, ce qui lui permet de s’investir dans ses projets sportifs dans les meilleures conditions, de par la diversité et la qualité de l’équipement sportif que nous proposons.

En octobre 2019, il a été le vainqueur de l’Open Adidas.

Antoine Pinardin
Parallèlement à sa pratique du karaté, Antoine Pinardin a un master de mathématiques, et a pour objectif de poursuivre dans la recherche.
©Charlotte Lallemand

 

Antoine Pinardin
Antoine Pinardin est aujourd’hui 3ème dan.
©Charlotte Lallemand

 

Parallèlement à sa pratique du karaté, il a un master de mathématiques, et a pour objectif de poursuivre dans la recherche.

« Concilier ces deux parcours est aussi passionnant que contraignant, mais la pratique du karaté en compétition m’a apporté de la détermination, et me pousse constamment à chercher de nouveaux défis », a-t-il affirmé avec détermination.