Kimono Karate Président Kata – KO Italia
Le Kimono Karate Président Kata – KO Italia est un kimono de karaté professionnel haut de gamme, conçu spécialement pour la discipline du kata. Il est totalement fabriqué en Italie, avec une attention particulière portée à la qualité des matériaux, à la coupe et au confort du pratiquant.
Ce kimono utilise un tissu en coton Panama 100% avec une densité d’environ 400–410 g/m², ce qui lui confère une bonne rigidité, un son de “snap” marqué et une excellente durabilité — des caractéristiques recherchées pour l’expression des techniques dans le kata.
Le kimono est doté d’un traitement de sanforisation, qui minimise le retrait du tissu après lavage, conservant ainsi la forme et la taille du kimono dans le temps, même après de nombreux entretiens.
Un détail distinctif est la finesse tricolore (drapeau italien) discrètement placée à l’intérieur des manches et du bas du pantalon, ajoutant une touche d’esthétique raffinée tout en mettant en valeur l’origine italienne du produit.
La coupe est spécifiquement développée pour le kata, avec un ajustement pensé pour la liberté de mouvement, la tenue de position et l’expression technique sur le tatami. Ce kimono est idéal tant pour les compétiteurs que pour les pratiquants exigeants qui souhaitent une tenue performante et élégante.
Caractéristiques :
-
- Usage : Kimono professionnel pour kata
- Matériau : 100% coton Panama
- Grammage : ~400–410 g/m²
- Coupe : Spécifique kata
- Traitement : Sanforisé anti-retrait
- Détails : Finition tricolore à l’intérieur des manches et du pantalon
- Origine : Fabriqué en Italie (Made-in-Italy)
Comment choisir sa taille ?
Il est conseillé de choisir votre kimono d’une longueur d’environ 5 centimètres supérieure à celle de votre taille.
- Près du corps : Taille = votre hauteur
- Ample : 1/2 taille au dessus de votre hauteur
- Très ample : 1 taille au dessus




Kévin BASTIEN (Achat vérifié) –
Une merveille !!
Ayant découvert ce kimono via le site Ko Italia par hasard, j’ai transmis l’info à l’équipe karate-gi afin de passer commande et là, comme d’habitude, tout a été parfait du début à la fin de la commande !!
Mention spéciale à la possibilité de faire broder l’intérieur des manches et du bas des jambes en bleu-blanc-rouge sans surcoût !!
Concernant le kimono, il est juste magnifique et parfaitement bien coupé (je mesure 1m69 pour 64kgs et le 170 tombe parfaitement, tant pour le pantalon que la veste !).
Niveau qualité de finition, aucune mauvaise surprise avec Ko Italia (comme d’habitude 😉), le « Made in Italia » a encore frappé !!
En bref, karate-gi toujours au top et ça c’est clairement appréciable, et le kimono est au summum de ce que j’attends personnellement d’un kimono : des finitions irréprochables, une coupe précise et une tenue au top !!
Encore merci à toute l’équipe et au plaisir pour une prochaine commande !!
😉🥋