Conditions de livraison :

Destination

Nous livrons partout dans le monde.

Méthodes d’envoi

La plupart de notre stock se situe dans notre entrepôt à Langres (52) ce qui nous permet de faire nos expédition rapidement (souvent moins de 24h). 

Pour les produits que nous n’avons pas en stock, nous sommes réapprovisionné régulièrement, cependant si votre commande est urgente, dites nous le et nous essaierons de sous-traiter l’envoi du colis au fournisseur pour qu’il livre directement chez vous.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement en fonction des produits présents dans votre panier et du lieu de livraison. Lorsque vous décidez de commander, le système calcule automatiquement le coût de la livraison applicable à votre commande.

Pour connaître le montant des frais de livraison :

Remplissez votre panier avec les produits que vous voulez commander. Une estimation des frais de livraison s’affichera alors dans votre panier.

Ensuite, lorsque vous renseignerez l’adresse exacte de livraison, les frais seront automatiquement mis à jour.

Sauf mention contraire, nous vous offrons ces frais suivant les conditions ci-dessus.

“Dès 49 euros, livraison offerte” – Conditions d’application :

Les frais de livraison vous sont offerts en fonction du montant total de votre commande et du pays de livraison.

  • En France métropolitaine (y compris la Corse), Belgique et Luxembourg, la livraison vous est offerte à partir de 49€ d’achat.
  • Dans le reste du monde les frais de livraison seront ceux indiqués lors de votre commande.

Délais de livraison

Lorsque les produits de votre commande sont en stock chez nous en France, ils sont expédiés dans un délais d’un jour ouvrable (Souvent le jour même si la commande est passée avant 12h)

Si les produits ne sont pas en stock, le délais moyen de réapprovisionnement sera indiqué lors de votre commande. Dès réception votre colis sera expédié chez vous ou en point relais suivant votre choix.

Délais d’acheminement après envoi (suivant l’adresse de livraison et le choix du transporteur) :

  • France (Métropolitaine) : Mondial Relay 3 à 5 jours – Colissimo 2 jours – Chronopost 1 jour
  • Europe : Mondial Relay 3 à 5 jours – Chronopost 2 jours – Express (Fedex, UPS, Chronopost) 1jour
  • Etats-Unis, Canada :  1 à 5 jours ouvrables
  • DOM-TOM : 2 à 5 jours ouvrables
  • Reste du monde : 2 à 7 jours ouvrables

Les temps d’acheminement mentionnés sont des valeurs moyennes (le plus souvent constatées) et ne peuvent être tenus pour contractuels. 

En cas d’impossibilité de vous livrer dans un délai raisonnable (très rare) nous vous préviendrons rapidement et nous vous rembourserons votre commande aussitôt si vous ne pouvez pas patienter.

Suivi de colis

Suivant le mode de livraison que nous utilisons, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne (sauf exception).

Livraison, réclamation, retours et échange

Reportez vous à nos conditions générales de vente.

Commandes personnalisées:

Les commandes d’articles personnalisés doivent être payées à l’avance.

Les articles personnalisés ne peuvent être ni remboursés ni échangés (sauf faute de notre part).

Le délai supplémentaire pour les articles personnalisés (exemple : ceinture brodée, kimono brodé ou tout autre article personnalisé ou commandes spéciales) est indiqué directement sur la fiche produit en fonction de la personnalisation.

Frais de douane et taxes locales :

Si votre adresse de livraison concerne un pays en dehors de l’Union Européenne, votre commande vous sera facturée hors taxe (HT) mais des frais de douane et des taxes pourront vous être demandés selon votre pays de livraison.

Ces frais ne sont pas de notre fait et sont issus de la règlementation locale de votre pays. Ils sont toujours à votre charge et à régler au transporteur à la réception de votre commande.

Si vous ne réglez pas ces frais lors de la réception de votre commande, vos colis nous seront retournés automatiquement par la société de livraison.

Nous ne pourrons pas rembourser un client ayant refusé de payer les frais de douanes et taxes.

Si votre adresse de livraison concerne la France ou tout autre pays de l’Union Européenne, votre commande vous sera facturée toutes taxes comprises (TTC), et aucun frais de douane ou taxes supplémentaires ne vous sera facturé.