Affichage de 1–48 sur 68 résultats

Kimonos Judo

Karate-Gi vous propose un large choix de kimonos de judo, faites votre choix !

EURO 58,00EURO 69,00


Le kimono de judo

Le judogi est la tenue réglementaire pour pratiquer le judo. Il s’agit d’un kimono composé d’une veste et d’un pantalon. La veste est conçue dans un tissu spécifique dit « Sashiko » (grain de riz) tandis que le pantalon est en tissu « hishisashi » (diamant). La densité du tissu varie selon l’usage du kimono. Le judogi est généralement blanc mais existe en couleur bleu pour l’usage en compétitions.

lire la suite

Normes IJF du judogi

Afin d’être en conformité avec les normes imposées par la Fédération Internationale de Judo, le kimono de judo doit respecter les critères suivants :

  • tissu en double-tissage capable de résister à une traction de 2200 N
  • Poids compris entre 650 et 750 g/m2

Bien choisir votre kimono de judo

Le choix de votre Kimono va principalement dépendre de votre taille, votre âge et votre niveau de pratique. Tout d'abord, les premiers lavages en machine risquant de le faire rétrécir, prévoyez un kimono 5 à 10cm plus grand que votre taille. Ensuite, il faudra prêter attention au grammage qui ne sera pas le même si le kimono est destiné à un enfant ou un adulte et selon l'usage en compétition ou en entraînement. Dans les deux cas, pour la compétition le kimono devra être plus résistant et donc plus lourd.

Différencier le kimono de judo du kimono de karaté

Il faut savoir que toute tenue traditionnelle japonaise porte le nom de kimono. Dans le domaine des arts martiaux, ce terme désigne la tenue officielle (veste, pantalon, ceinture) portée par le combattant. Conçu pour supporter des tractions importantes sans se déchirer, le judogi se veut très résistant, son tissu est épais et par conséquent, lourd. Le karategi est pensé de manière à ce que le karateka bénéficie d'une grande amplitude de mouvement, son tissu est donc plus léger. Il convient d'acquérir un kimono adapté à la pratique du judo, même si vous êtes déjà équipés pour le karaté.

Bien entretenir votre kimono de judo

L’entretien du kimono est primordial afin d’en assurer la longévité. Quelques règles simples vous permettront de garder votre tenue en parfait état. Il convient par exemple, de laver votre kimono régulièrement et de ne jamais utiliser d'eau de javel afin de le blanchir, même s'il est tâché. Un lavage immédiat en machine avec un détergent adapté est préférable. Evitez également une température de lavage supérieure à 30° et ne séchez jamais votre kimono au sèche linge afin d'éviter tout risque de rétrécissement.

Karate-Gi.fr vous propose un large choix de judogi, adaptés à l’entraînement ou la compétition. Nous vous offrons également la possibilité de personnaliser votre kimono avec des broderies !