Votre emplacement
Les options de livraison diffèrent selon les zones
Connectez-vous pour actualiser votre adresseJulien Caffaro est un karatéka membre de l’équipe de France. Du haut de ses 26 ans, le jeunes homme est 60ème au classement mondial.
Julien Caffaro est un karatéka depuis sa plus tendre enfance.
Il a commencé le karaté à l’âge de 6 ans pour canaliser son « énergie un peu débordante », comme il le qualifie lui-même, « et pour faire comme mon père qui était ancien karatéka. »
Julien a fait son premier podium national en 2013 lors de la coupe de France où il s’incline en finale contre Davy Dona.
Ensuite, dans la même année, il termine deuxième aux Championnats de France Espoirs.
Cette année-là, il est convoqué pour la première fois auprès de l’Equipe de France, où il est sélectionné pour les Championnats d’Europe Espoirs. Le jeune homme termine troisième à Lisbonne, s’inclinant à la dernière seconde par disqualification contre le kosovar Alvin, qui fait maintenant partie de son équipe SPN Karate Vernon.
Julien Caffaro est quasi-sûr de partir pour les Championnats du monde, mais il se blesse au genou lors d’un regroupement France.
Rupture des croisés et du ligament externe plus tendon déchiré, le chirurgien déclare à son entraîneur qu’il a une chance sur dix de reprendre la compétition.
Il est alors obligé de stopper sa carrière pour une rééducation intensive à Cap Breton, centre pour les sportifs de haut niveau.
Après 1 an d’arrêt, de nombreux doutes et beaucoup de travail, Julien Caffaro fait son retour à la K1 d’Allemagne ou il termine troisième.
« Je termine troisième à l’Open de Paris et me vois sélectionner pour les championnats d’Europe en équipe à Kocaeli ou je fais Vice-champion d’Europe avec l’Equipe de France », raconte-t-il.
Le sacre continue en 2019 pour ce karatéka combattant. En 2019, à Marseille, il est sacré champion de France.
« Titre que je voulais depuis tant d’années », déclare-t-il, non sans fierté.
Actuellement, Julien est en phase de qualification pour les JO 2020 à Tokyo. Il parcourt alors le monde pour marquer des points.
En parallèle, il donne des cours de karaté dans les écoles de sa ville, et est également enseignant dans un club.
A part le karaté, Julien est un amateur de sports extrêmes, de voyage, de musique et de tir sportif.