Comment suivre vos commandes

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Après avoir passé commande, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande avec tous les détails et votre facture.
Ensuite vous recevrez des informations de notre part et/ou du transporteur afin de suivre l’avancement de votre commande.

Mais vous pouvez également suivre vos commandes directement sur votre compte sur Karate-Gi.

Pour ça, il vous suffit de vous connecter à votre compte.

connexion

Vous serez redirigé vers votre compte. Vous cliquez ensuite sur commandes:

commande1

 

Vous accéderez à la liste de toutes vos commandes actuelles et passées.

commande cours

Vous pouvez demander une copie de votre facture en cliquant sur un bouton “Télécharger la facture (PDF)

Vous pouvez accéder aux détails de votre commande avec tout le suivi et les mises à jour en cliquant sur le bouton “Voir

Différents ETAT de votre commande :

Votre commande peut être à différents stades d’avancement, qu’on appelle : Etat
Vous trouverez ci-dessous la liste des états et à quoi chacun correspond :

 

En cours : Le paiement a déjà été effectué et que nous avons bien reçu votre commande. Votre commande sera traitée dans les 48 heures (mais souvent beaucoup moins).

En réapprovisionnement : Si un des produits que vous avez commandé n’est pas en stock, la commande sera mise “en cours de réapprovisionnement”. Nous allons commander le ou les produits manquant dans les plus bref délais et en général nous seront réapprovisionné sous 1 ou 2 semaines en moyenne.

À préparer : Si votre commande est à préparer, c’est que tous les produits sont en stock, et qu’elle a été transmise au service de préparation des commandes.

En préparation : Si votre commande est en préparation, c’est que tous les produits sont en stock, et que le service de préparation des commande est en train de préparer le colis pour vous expédier votre commande.

Préparé : Nous avons terminé de préparer votre commande et allons la remettre au transporteur que vous avez choisi.

A broder: Cela veut dire que tous les produits sont disponibles mais que nous devons en broder au moins un. Votre commande va être préparée pour être expédiée au service de broderie, qui se chargera dès que la broderie sera terminée de vous expédier l’ensemble de votre commande.

Au service broderie : Votre commande a été préparée et expédiée au service de broderie. Dès que les broderies sont faites, l’ensemble de votre commande sera directement expédié chez vous par notre atelier de broderie.
Attention, comme votre colis est déjà prêt avec l’étiquette de transport dessus, il peut arrivé que le transporteur indique sur votre commande qu’elle est prête à être expédiée. Ne vous fiez pas à cette information car tant que la commande est sur “Au service broderie”, c’est que la broderie n’est pas terminée.

A broder (en réappo) : C’est une commande “En réapprovisionnement” mais qui contient au moins un article à broder. Dès que l’article manquant sera réapprovisionné la commande passera sur “à broder” puis “au service de broderie.

En attente : Quand une commande est en attente, cela veut dire que soit le paiement n’a pas encore été reçu, soit nous avons demandé des informations au client ou au fournisseur et nous attendons une réponse. La commande reste en attente jusqu’à ce que le paiement soit reçu ou qu’on ait reçu l’information que nous attendons..

Attente paiement : Le paiement n’a pas encore été effectué, la commande n’est donc pas encore traitée. Vous devez régler la commande afin que nous puissions la traiter.

En recherche : Lorsqu’une commande est en recherche, cela veut dire que nous ne l’avons pas en stock et que les délais si nous commandons au fabricant sont très long. Dans ce cas nous mettons la commande “en recherche” et nous faisons le tour de tous nos fournisseurs afin de trouver le produit commandé. Si nous ne trouvons pas dans un délais raisonnable nous vous prévenons par e-mail afin de trouver la meilleur solution pour vous.

En commande : Cela signifie que nous avons commandé le ou les produits chez un de nos fournisseurs – C’est un peu comme une commande en réapprovisionnement mais en général il s’agit de produit spécifique sur vous souhaitez

En commande Drop-ship: Cela signifie que nous avons commandé le ou les produits chez un de nos fournisseurs mais qu’on a demandé une livraison directe chez vous afin de gagner du temps sur les délai d’acheminement. Dans ce cas, comme nos fournisseurs ne travaillent pas toujours avec les mêmes transporteurs que nous, il peut arriver que le transporteur que vous aviez sélectionné lors de votre commande ne soit pas celui qui vous livre. Mais l’important c’est que vous soyez livré 😉

Expédition différée : Sur votre demande, la livraison de votre commande peut être différée. Dans ce cas, nous mettons vos produits de côtés et votre commande passe sur  “Expédition différée” afin qu’on ne vous l’expédie qu’à la date demandée.

En cours de livraison ou Expédiée : Bonne nouvelle votre commande est partie et a été prise en charge par le transporteur. Vous devriez recevoir les notifications du transporteur par SMS ou e-mail pour suivre votre colis.

En retour : C’est une commande dont nous attendons au moins un des produits en retour, soit de vous soit du transporteur.

Terminée : Lorsque la livraison a été effectué, le statut de votre commande sera basculée sur terminée.

Annulée : Ce sont les commandes que l’on a annulée soit sur votre demande, soit parce qu’elles n’ont pas été payées depuis trop longtemps.

Remboursée: Une commande est marquée rembourser lorsque nous avons remboursé la totalité de la commande du client selon les cas:

    • Il se peut que le client demande un remboursement pour non satisfaction du produit qu’il a reçu. Dans ce cas, selon l’échange avec le client nous procédons au remboursement de la commande.
    • Il se peut que le client demande un échange avec un autre produit du même prix qu’il a reçu, dans ce cas, nous remboursons le montant de sa 1ère commande vers la 2ème commande afin que le client ne fasse plus un nouveau paiement pour sa 2ème commande. La 1ère commande sera donc mentionnée rembourser.

Échouée: Votre commande n’est pas passée dans notre système, souvent à cause d’un problème de paiement (carte refusée,…).
De ce fait, vous devez soit repasser une nouvelle commande, soit nous demander de réactiver la commande échouée pour qu’on la mette sur “en attente de paiement” afin que vous puissiez la régler.

 

Si vous avez des questions, ou que vous n’arrivez pas à suivre une commande, vous pouvez nous contacter.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.